Maintenance
Le SENTRY io ne nécessite pas d’entretien particulier, à l’exception du nettoyage et des contrôles fonctionnels périodiques.
Test de fonctionnement périodique
Les tests de fonctionnement suivants doivent être effectuées au moins une fois par an :
- Vérifiez le câblage, les connexions des bornes ainsi que la stabilité des fixations pour tous les équipements de sécurité intégrés, ceci comprenant par exemple les points suivants :
- Alimentations électriques
- Modules de contrôle
- Dispositifs de détection sur terrain
- Dispositifs de signalisation / de sortie
- Accessoires raccordés aux dispositifs de signalisation et sur terrain
- Consultez Vérification du système pour voir les étapes de la vérification initiale.
- Vérifiez le bon fonctionnement du système en exécutant un test fonctionnel complet de tous les éléments du système de sécurité, afin de garantir le déclenchement des niveaux d’alarme appropriés.
- Le fonctionnement des circuits d’erreurs / de dysfonctionnements doit être contrôlé.
Contrôle du calibrage
Vérifiez le calibrage du/des capteur(s) connecté(s) à l’entrée/aux entrées du SENTRY io selon le programme recommandé dans le(s) manuel(s) de l’appareil.
Nettoyage
Veillez à ce que les opérations de nettoyage ou d’entretien du SENTRY io et des accessoires de la cellule soient effectuées conformément aux procédures de sécurité ESD.
AVERTISSEMENT !
Si le nettoyage nécessite l’utilisation de liquides conducteurs, veillez à ce que le SENTRY io soit entièrement hors tension. Veillez à ce que les instruments et les accessoires soient parfaitement secs avant de les utiliser.
Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des blessures graves, voire mortelles.
Stockage
Le boîtier du SENTRY io doit être rangé à un endroit propre, sec et à une température et humidité correspondant aux valeurs spécifiées au point Caractéristiques techniques. Lors du stockage, il est conseillé d’installer les capuchons anti-poussières dans les entrées libres de câbles.